Les Courts Métrages:
Just Jools
Jools rêve de danser sans honte. Mais comment y parvenir ? Tout change lorsqu’elle rencontre Yorrith, un chorégraphe qui l’encourage à repousser ses limites. Le portrait d’une jeune fille qui ne veut plus être simplement regardée, mais vraiment vue.
Autokar
Dans les années 90, Agata, huit ans, monte seule à bord d’un autocar depuis la Pologne pour rejoindre la Belgique. Alors qu’elle écrit une lettre à son père, son crayon tombe et roule sous les sièges. En le suivant, elle bascule dans un monde fantastique peuplé d’étranges passagers mi-humain, mi-animaux.
Le Marais Wiels
Un havre intact pour la faune urbaine. Le Marais Wiels héberge des oiseaux, des amphibiens et des insectes. Pendant cent ans, ce « Jardin des Fées » était la propriété d’une brasserie et aujourd’hui, il est menacé par des projets immobiliers. Les citoyens qui chérissent l’endroit, prennent la parole dans ce documentaire animé.
Onder mijn Schild
Après le divorce de ses parents, Rosa part camper avec son père. Ils se parlent peu; chacun reste enfermé dans sa coquille. Jusqu’à ce qu’un événement bouleversant les oblige à briser le silence. Retrouveront-ils le chemin l’un vers l’autre, ou le secret restera-t-il enfoui dans les bois?
Ik zou je graag zien
Quatre enfants nous emmènent dans le parloir d’une prison. C’est là qu’ils rendent visite à leur père ou mère deux fois par semaine. En Belgique, 16 000 enfants ont un parent en prison. Ce film leur donne une voix.
Informations supplémentaires
Courts métrages de jeunes talents du cinéma bruxellois! Ils parlent de force et d'espoir, et aussi d’une recherche de bouts de natures encore inexploitésinexploité. Tous les genres sont la : documentaire, fiction et animation.
Suivi d'un Q&A