Filem’On Young Audience Award: le gagnant est annoncé!

« Le Prix du jeune public, l’événement parfait pour les jeunes à l’époque du Corona, a été un succès. »

La semaine dernière, les jeunes de toute l’Europe ont regardé les trois films nominés pour le Prix du jeune public (YAA) 2020, organisé par l’Académie européenne du cinéma.

Pour la cinquième fois consécutive, Filem’On – a fait venir le Festival international du film pour jeunes publics – le Prix du jeune public en Belgique! JEF s’est jointe à nous cette année pour toucher encore plus de jeunes cinéphiles.

Hilde Steenssens, directrice de Filem’On : « Le YAA est une sorte de concours Eurovision de la chanson mais pour Cinéma d’art et d’essai jeunes publics, organisé simultanément dans 32 pays. Les jeunes ont trouvé super amusant de participer à cet événement international en direct et ce, depuis leur salon. »
Tout au long de la semaine, les jeunes Belges ont discuté entre eux via les réunions de Zoom et ce dimanche, avec la participation de l’ex-membre du jury belge Ivana Noa, le gagnant a été annoncé lors d’une belle cérémonie de remise des prix en ligne.
Vous pouvez toujours regarder la cérémonie en ligne:
https://yaa.europeanfilmawards.eu/
Cette année, la statuette de lauréat a été remise à « Mon frère chasse les dinosaures » de Stefano Cipani. Le gagnant du YAA 2020 sera projeté lors du festival Filem’On du 28 octobre au 3 novembre 2020, en présence du réalisateur et, espérons-le, dans un vrai cinéma cette fois-ci.