Les Courts Métrages:
On est pas près d’être des super héros
Quand on est enfant, il y a ce moment fragile où la frontière entre l’imaginaire et la réalité se fracasse. Voici le témoignage de ces enfants entre deux mondes, à qui la parole a été donnée librement.
Ons Eiland
La jeune adolescente Shanna et sa sœur aînée Mirte, atteinte du syndrome de Down, partent à l’aventure sur une île inhabitée quelque part en Hollande du Nord. C’est là que Shana commence à réaliser qu’elle est en train de surpasser sa soeur.
Bertha en de Wolfram
Bertha est une jeune fille de treize ans qui souffre d’une maladie rare appelée Wolfram, une dégradation progressive de la vision. Cependant, en créant des tableaux exceptionnels, elle retrouve la force et la joie de vivre.
Winter Lake
Chaque année pendant les vacances scolaires, Emika, treize ans, et son cousin Antti se rendent au lac Saimaa, une magnifique réserve naturelle en Finlande. Ses amis pensent que c’est une idée folle parce qu’il y fait si froid. Mais c’est justement ce qu’Emika aime !
Oncle Thomas – La comptabilité des jours
La réalisatrice évoque ses souvenirs personnels, en hommage à son oncle Thomas, un homme modeste et simple. Il n’est pas nécessaire d’être un grand personnage pour jouer un rôle exceptionnel dans la vie de quelqu’un !
Informations supplémentaires
Ce programme de courts métrages est entièrement adapté aux enfants d’aujourd’hui. Réaliste et imaginatif, il offre un aperçu de leurs questions existentielles et tente d’imaginer leur futur.