JURY

Øyvind Aamli
Plus d'info
Ines Øyvind Aamli est un réalisateur norvégien primé qui se concentre sur les documentaires créatifs axés sur les personnages. Il est titulaire d'une maîtrise en réalisation de films de Raindance. Le dernier film d'Øyvind, Being Someone Else, a été primé au Children's IFF de Seattle et au UNICEF Innocenti IFF et a été présenté dans plus de 20 festivals sur 5 continents.
Mariella Harpelunde Jensen
Plus d'info
Mariella Harpelunde Jensen est une réalisatrice, scénariste et auteur autodidacte originaire du Danemark. Elle a réalisé et scénarisé plusieurs séries télévisées, documentaires et courts métrages. Mariella est particulièrement connue pour son travail sur des séries télévisées et des programmes nordiques pour enfants, notamment des séries et des films pour les chaînes Ramasjang et Ultra de la Danish Broadcasting Corporation. Elle a créé des émissions télévisées comme "Barda", "Dansk hulebyg" et "Isas stepz". Mariella a également écrit un livre pour enfants : Hulebyggerne". Aujourd'hui, elle travaille comme chef de programme au festival danois de films pour enfants "Buster".
Vincent Hodde
Plus d'info
Staff Member Education Eye Filmfonds
Tapio Riihimaki
Plus d'info
Tapio Riihimäki est directeur exécutif de DocPoint Film Events, l'organisation à l'origine de DocPoint - le festival du film documentaire d'Helsinki, ainsi que de DOKKINO, une tournée de films documentaires pour les enfants et les jeunes, et de DocPoint IMPACT, des ateliers et un réseau de production d'impact. Tapio a une longue carrière dans le cinéma. Il a occupé différents postes aux Archives audiovisuelles nationales de Finlande (anciennement connues sous le nom de Finnish Film Archive). Il a également travaillé comme directeur exécutif de la Guilde des documentaires de Finlande et du magazine de cinéma Filmihullu, et comme chef de projet pour l'Université d'Helsinki. Photo de Liisa Vääriskoski
Vassilis C. Karamitsanis
Plus d'info
Né à Athènes, en 1976. Après une scolarité au Collège d'Athènes, il a étudié le droit à l'Université Aristote de Thessalonique (GR). Il a obtenu des diplômes postuniversitaires aux universités de Rotterdam (NL), de Hambourg (D) et d'Aix-Marseille III (F) et est avocat au barreau d'Athènes depuis 2001. Depuis 2008, il est président du festival international d'animation Animasyros et depuis 2015, président de l'ASIFA HELLAS - Association hellénique d'animation. En 2018, il a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre des Arts & ; Arts de France, tandis qu'en 2018-2019, il était président du conseil d'administration de l'Opéra national grec. Il est vice-président du CIFEJ - Centre international du film pour. Enfants et jeunes. En rejoignant le jury de Filem'On, il souhaite rencontrer les tendances actuelles de la production mondiale de films pour la jeunesse dans l'environnement professionnel et artistique immersif d'un événement international de premier plan.
Anne-claire Dolivet
Plus d'info
Anne-Claire Dolivet s’est dirigée vers le métier de monteuse, après des études cinématographiques et audiovisuelles générales à l’université de Paris 8. Elle a exercé le montage pendant plus de dix ans, avec une prédilection pour le documentaire et l’écriture à quatre mains. Après ces dix années, Anne-Claire a souhaité partir en tournage, rencontrer les personnages, travailler en équipe et raconter ses propres histoires. Elle est devenue réalisatrice de sujets destinés à des émissions de télévision durant dix nouvelles années. Mais le format long, les histoires au long court et la profondeur qu’elles autorisent lui manquaient, ce qui l’a poussée à écrire ses propres documentaires. PETITES DANSEUSES, sorti fin aout 2021 en France et en Suisse sur le grand écran est son premier film. Le film explore l’enfance, la danse, et la compétition à travers le portrait de quatre fillettes. Elle a eu la chance d’être accompagnée à l’écriture par Mathias Théry (réalisateur de « La cravate » - nommé aux César 2021- et « La sociologue et l’ourson »). Ensemble ils décident de réaliser un film qui touche un large public. Le film a été sélection dans de nombreux festivals internationaux. Elle poursuit dorénavant son travail en tant qu’auteure et réalisatrice, privilégiant une approche intimiste, humaniste et sincère, en accompagnant ses protagonistes à un moment important de leur vie. Ainsi, avec Aurélia Bloch, son second documentaire, « Pour la vie » raconte l’histoire de Maryse et Michèle, Gysèle et Monique, Alain et Jean-Marc, trois couples issus de la communauté LGBTQI+ de plus de 70 ans, qui s’interrogent sur l’amour, la vieillesse et n’ont qu’une crainte, retourner au placard au dernier chapitre de leur vie. Elle travaille actuellement sur deux documentaires :« #Entremineursaussi », coécrit et coréalisé avec Delphine Prunault, sur les violences sexuelles entre mineurs ; et « Rebond », un film qui suit la reconstruction de très jeunes adultes, grâce à la pratique du basket fauteuil.
Elena Georgieva
Plus d'info
Elena Georgieva est née à Sofia en 1979. Elle a commencé sa carrière cinématographique en tant qu'organisatrice d'un concours international de scénario pour les jeunes. Au fil des ans, elle a travaillé pour divers festivals et événements cinématographiques en Bulgarie. Elle est également productrice de longs métrages et de courts métrages. En 2018, elle a fondé le Sofia Intl. Kids' Film Festival et l'atelier annuel pour enfants "Poésie et animation".
Antonia Grimaldi
Plus d'info
Née à Salerne en 1970, elle a étudié la littérature à l'université de Florence. Une partie de son mémoire de licence est publiée dans la revue littéraire Studi Italiani, vol. II, 1998. Le premier film qu'elle a vu au GFF était THE LAST CIRCUS SHOW, quand elle avait cinq ans. Elle a été membre du jury en 1983 et en 1984. De 1987 à 1997, elle a collaboré avec le GFF en travaillant sur les catalogues et en tant qu'assistante à la sélection des courts métrages. Depuis 1998, elle est membre de la Direction artistique du Giffoni Film Festival et de 2005 à 2019, elle est l'une des deux directrices adjointes. Son activité principale au festival est la sélection des courts métrages pour toutes les sections et des longs métrages dédiés aux enfants de 3 à 12 ans. Antonia travaille également sur les programmes éducatifs et les conférences du festival. Carmela e Aisha, sa première pièce sur deux femmes immigrées à Milan à deux périodes différentes, a été publiée dans le volume divers Confini et mise en scène en 2008. Depuis 2014, elle est professeur d'italien, d'histoire et de géographie dans un collège public. En 2016, son roman IL CLUB DEL PIUMINO ROSSO a été publié par l'éditeur L'Isola dei Ragazzi.
Simon Lionnet
Plus d'info
Diplômé de l’IHECS en 2019 et passionné de cinéma depuis son enfance, Simon Lionnet a travaillé en tant que responsable de la politique éditoriale de la plateforme de VOD Sooner (UniversCiné Belgium). Depuis 2020, il écrit pour le blog Le Suricate Magazine et a récemment rejoint la rédaction du nouveau magazine de cinéma belge Surimpressions.
Kaveh Danishmand
Plus d'info
Kaveh Daneshmand est un cinéaste iranien installé à Prague. Son court métrage, Occasional Showers, a été sélectionné comme le meilleur court métrage de l'année par l'Union of Iranian Critics. Son court métrage, Alula, a été présenté en première au Festival international du film d'Oberhausen. Son premier long métrage, Endless Summer Syndrome, est en post-production. Kaveh enseigne la réalisation de films à l'école de cinéma de Prague. Il est également le directeur artistique du festival du film ÍRÁN:CI en République tchèque.
Cécile Voglaire
Plus d'info
Cécile est animatrice-chargée de projets au 38, Carrefour culturel de Genappe. Ses missions sont variées mais le cinéma prend une grande place dans sa programmation : cinéma d’animation, documentaires, ciné-club, ... les propositions sont larges. Parallèlement à son travail, elle réalise son premier documentaire. A force d’aller voir les films des autres, elle a eu envie de raconter sa propre histoire.
Ines Wagner
Plus d'info
Ines Wagner-Pichler, née en 1981 à Graz, a étudié la littérature allemande, les médias et le cinéma à Graz et à Vienne. Graz et à Vienne. De 2002 à 2012, assistante réalisatrice de documentaires et journaliste indépendante dans le domaine de la littérature pour enfants et adolescents. Depuis 2009, directrice du Kinderfilmfestival international de Styrie et directrice de Kinderkinowelten, une initiative nationale d'éducation au cinéma.
Elodie Lambert
Plus d'info
Elodie est animatrice au Foyer culturel de Sprimont, dans la province de Liège. Les projets cinématographiques, développés à son initiative depuis 2013, sont le fruit de son intérêt personnel et de sa conviction que le cinéma est une formidable porte d'entrée pour inviter les gens à analyser, à repenser et à agir sur le monde.
Sylvie Traisnel
Plus d'info
Depuis 2017, Sylvie Traisnel coordonne EmpreinteS, projet de programmation et diffusion cinéma, à Bruxelles et en Wallonie. En salle et en dehors avec son cinéma itinérant, EmpreinteS organise des projections dans le but de susciter la rencontre et rendre accessibles les œuvres cinématographiques à toutes et tous, notamment aux personnes invisibles des salles de cinéma pour des raisons sociales, carcérales, médicales ou géographiques.
Lina Uzkuraityte
Plus d'info
Lina Užkuraityte (1976) est originaire de Vilnius, en Lituanie. Diplômée en gestion culturelle sous les auspices de l'UNESCO et en politique culturelle de l'Académie des Beaux-Arts. En 2004, elle a lancé et organise toujours le festival international du film de Vilnius pour les enfants et les jeunes. Travaille depuis plus de 18 ans sur des projets éducatifs pour les enfants et les jeunes, possède une vaste expérience dans l'organisation de projets d'échanges internationaux de jeunes, de festivals d'art, est à l'origine de la conception et de l'organisation d'une variété d'événements culturels.
Giedrė Narušytė Boots
Plus d'info
Giedrė Narušytė Boots est scénographe, homme de théâtre, artiste audiovisuel, directeur d'animation et animateur. En 1995, elle a obtenu un diplôme en scénographie à l'Académie des Arts de Vilnius, en Lituanie, et a déménagé en Belgique, où elle a poursuivi ses études à la KASK de Gand. Pendant deux décennies, elle a participé à différents projets artistiques interdisciplinaires. En 2018, elle a terminé son master à la School of Arts de Gand en tant qu'artiste audiovisuelle, film d'animation.
Magali Montagnino
Plus d'info
Magali Montagnino est chargée de projets à Archipel 19, Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg. Dans ce cadre, elle s’occupe de la programmation spectacle et cinéma pour les écoles et plus en général des propositions jeune public et famille. Magali coordonne aussi plusieurs projets culturels dans le cadre scolaire. Elle est passionnée par les court-métrages, qu’elle consomme sans modération.
Doros Demetriou
Plus d'info
Artistic Director the “Images and Views of Alternative Cinema” (IVAC) festival.
Frans Lefever
Plus d'info
Journalist & Member UFK-UCC-BE
Danielle Moreaux
Plus d'info
Danielle Moreaux coordonne le service Culture de la Commune de Seneffe qui propose un soutien aux associations locales et une programmation diversifiée répondant à la note de politique communale culturelle. Très vite, elle a développé un cinéma de proximité pour tous les âges et tous les publics, des animations d’éducation au cinéma et des moments d’échanges en bord d’écran.